top of page

sam. 08 avr.

|

Avesnes-sur-Helpe

RDV du 8 : We are coming de Nina Faure

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
RDV du 8 : We are coming de Nina Faure
RDV du 8 : We are coming de Nina Faure

Heure et lieu

08 avr. 2023, 20:00

Avesnes-sur-Helpe, 51 Rue des Prés, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France

À propos de l'événement

Depuis un an, le Caméo propose chaque 8 du mois une séance mettant à l'honneur  les femmes et leurs luttes, à l'écran ou derrière la caméra. C'est le rendez-vous du 8. 

___________

WE ARE COMING, chronique d’une révolution féministe - un film de Nina Faure.

___________ En  s’interrogeant sur le plaisir, la réalisatrice se retrouve propulsée au  cœur du mouvement féministe qui déferle, et remet en question les  rapports de genre.   We are coming conjugue le cinéma de l’intime et la chronique sociale, avec un regard parfois drôle, parfois émouvant,  sur une des luttes les plus importantes de notre époque.   Et c’est un plaisir jusqu’ici insoupçonné qui se révèle, celui de poursuivre une émancipation collective.

___________

Qui est Nina Faure ? 📣  Une réalisatrice de documentaires et autrice. ✒🎬🖊

 Elle  documente et participe aux luttes féministes, avec ses courts-métrages  Paye (pas) ton gynéco, sur les violences gynécologiques, et Anatomie Autonomie, sur un atelier d’auto-observation. ✊  Elle a co-écrit au sein d’un collectif d’autrices le manuel Notre corps, nous-mêmes. 📝  Elle  a co-réalisé avec Pierre Carles On revient de loin – Opération Correa  2. En 2023, elle sort son second long-métrage, We are coming, chronique  d’une révolution féministe, produit par Annie Gonzalez et C-P  Productions

___________

La projection du film se poursuivra par un échange. 

Cette soirée est aussi l'occasion de pré-commander le livre " Notre corps, nous-même " réactualisé. En partenariat avec la librairie de Fourmies : La fabrique à rêve. Pour pré-commander le livre, laisser un commentaire au moment de votre inscription à l'événement. Ce livre coûte 26 €.

Samedi 8 avril à 20h au cinéma Le Caméo. Tarif de 4€ pour tout le monde. 

Bande annonce : https://youtu.be/fBE4Fjy28lQ

Partager cet événement

bottom of page