jeu. 09 juin

|

Avesnes-sur-Helpe

Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo, un duo de comédie

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo, un duo de comédie

Heure et lieu

09 juin, 18:30

Avesnes-sur-Helpe, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France

À propos de l'événement

Ciné'feel, le nouveau rendez-vous mensuel des cinéphiles ! 

Un ciné club animé par Grégory Marouzé. Il est critique de cinéma (Tv, radio, web). Il collabore aux sites  See Mag et Lille la Nuit, écrit pour Lets’ Motiv, Revus et Corrigés, La  Septième Obsession. Il réalise des reportages pour l’émission TV Ci Né  Ma, diffusée sur les chaînes de la TNT.

Le jeudi 9 juin à 18h30, nous parlerons de Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo, un duo de comédie qui s'est retrouvé 6 fois au cinéma, avant de découvrir "L'homme de Rio" sorti en 1964.

Pour l'occasion, Grégory Marouzé invite Nicolas Tellop, écrivain, directeur adjoint de la revue de cinéma La Septième Obsession, Rédacteur-en-chef "hors-séries"de La Septième Obsession, et auteur d'un article sur le cinéaste Philippe de Broca. 

Tous deux nous parlerons des différentes collaborations entre Belmondo et De Broca. En effet, le duo terrible s'est retrouvé à 6 reprises pour les films : 

- Cartouche (1962)

- L'homme de Rio (1964)

- Les tribulations d'un chinois en Chine (1965)

- Le Magnifique (1973)

- L'incorrigible (1975)

- Amazone (2000) 

A la suite de l'échange, nous vous proposons une pause-encas de 30', puis nous diffuserons le "L'homme de Rio" de 1964, un film très rythmé, déjà étonnant par son film annonce et l'anecdote suivante : Steven Spielberg se serait inspiré de ce film pour l'histoire d'Indiana Jones !

L'inscription est obligatoire, elle nous permet de calibrer l'encas au plus juste et de limiter le gaspillage, merci à vous. 

Partager cet événement