top of page

jeu. 28 sept.

|

Avesnes-sur-Helpe

Les midis du court

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Les midis du court
Les midis du court

Heure et lieu

28 sept. 2023, 12:10 – 13:30

Avesnes-sur-Helpe, 51 Rue des Prés, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France

À propos de l'événement

Premier midi du court au Caméo.

L'idée est simple : on se donne rendez-vous à partir du 12h15 pour une projection entre midi et deux, 1h15 de courts en mangeant ton sandwich ou ta gamelle. Le tout pour 4€. 

Au programme : 

Le monde en soi de Jean-Charles Finck, Sandrine Stoïanov - 18'

Une jeune peintre préparant sa première exposition s'investit dans sa  création jusqu'à perdre pied avec le réel et sombrer dans un chaos  hallucinatoire. Dans la claustration d'une clinique, elle se reconstruit  lentement par la peinture et l'observation quotidienne d'un écureuil à  travers la fenêtre.

Princesses de Margaux Elouagari - 24’

Dans la banlieue de Valenciennes, Lindsay et Leslie se retrouvent  comme presque tous les jours pour tuer le temps ensemble. Sauf  qu'aujourd'hui elles ont envie de sortir de leur quotidien, de faire des  nouvelles rencontres, de vivre quelque chose de spécial.

NB : Ce court a été tourné entre Valenciennes et Denain.

Mom de Kajika Aki  Ferrazzini - 9’

Au sein d'un monde dystopique, filmée par des caméras de  surveillance, une petite fille court pour survivre. Une déclaration  d'amour aux souvenirs qui nous permettent de rêver le futur.

Partir un jour de Amélie Bonnin - 25’

Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire  une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui.  Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui  sautent au visage, entre deux paquets de pépitos.

NB : ce court ravira les trentenaires qui un jour ont dansé sur ce tube des 2B3 ! mais pas que 

Inscription souhaitée mais pas obligatoire. Arrivée tardive possible aussi :  jusqu'à 18' après le début de séance ! Mais c'est dommage car vous ratterez le très beau premier court du programme. 

Projection rendue possible grâce à l'agence du court métrage et à l'été culturel. 

Partager cet événement

bottom of page